1300 Grammes, la magie du cerveau

Rencontre de l'atelier à l'issue de la représentation avec Catherine Schaub (metteur en scène) et le professeur Richard Lévy neuroscientifique

Présenté par : Pierre-Olivier Scotto

Les Rencontres de l'atelier

Comment ce projet est-il né ?

Tout est parti d’une longue collaboration entre l’Atrium et ma compagnie de théâtre. Il y a plusieurs années, nous avions organisé une rencontre avec Françoise Seigner à l’issue de la représentation d’une de mes pièces. Elle avait “carte blanche” pour évoquer son travail de comédienne à la Comédie-Française. Il y a quelques mois, Hervé Meudic, le directeur de l’Atrium, m’a confié vouloir organiser ce type de soirées pour attiser la curiosité des spectateurs sur les petites formes ou les créations originales programmées cette saison.

 

 

À quoi ressembleront ces rencontres ?

Nous sommes partis du concept de l’émission “Bouillon de culture” de Bernard Pivot où les invités en tous genres venaient débattre et raconter l’envers du décor. Sur le plateau, l’équipe du spectacle et une personnalité en lien avec la thématique de la pièce viendront converser pendant une heure et demie. Je serai Monsieur Loyal qui pose des questions et assure le lien avec les spectateurs. À la fin de mes représentations, j’aime bien descendre dans la salle pour rencontrer mon public. Ces animations “culturelles et civiques” m’intéressent et me servent également dans mon travail d’auteur. Je viens de la Comédie-Française, service public n°1 du théâtre, et il me parait logique de continuer le débat artistique après une représentation.

 

 

Dernières vidéos de l'Atrium

M-A ou les fesses de D

Clin d’œil Michel Ange et les fesses de Dieu

Tintagiles clind'oeil

Clin d’œil La mort de Tintingiles

lconfinocschaub2-rencontre-site3

Clin d’œil 1300 grammes

mus700 - site

Clin d’œil: Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée

LSP site

Clin d’œil Libres sont les papillons