PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Douce France

Douce France

Tarifs

tarifs
Tarif unique
5 €
Carte 10 entrées (Valable 1an) : 60 €

Réserver

Douce France
Documentaire

Réalisateur : Geoffrey Couanon (France - 2021)

Durée : 1h35

Réserver

Résumé

Projection-débat.

Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93. Avec leur classe, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux. Mais a-t-on le pouvoir d’agir sur son territoire quand on a 17 ans ? Drôles et intrépides, ces jeunes citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale. Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre !


En partenariat avec Les acteurs locaux de la Transition Ecologique, Sociale et Solidaire (ALTESS).


Le film sera suivi d’un débat avec Cyril Girardin*,
membre du groupe « Terre de liens » du plateau de Saclay, pour faire le parallèle avec la lutte pour la préservation des terres agricoles du Plateau de Saclay.

*   Cyril Girardin est membre fondateur et Vice-président de l’Amap des Jardins de Cérès, Vice-président de l’association Terre et Cité, membre du groupe Terre de liens du plateau de Saclay, Ingénieur de Recherche à l’Institut National de Recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, spécialiste des sols.

Prochaines séances

    Désolé, ce film n'est plus diffusé dans notre cinéma.