Résumé
L’Elixir d’amour, une comédie sentimentale
Après Carmen et Les pêcheurs de perles de Bizet, Orphée aux enfers d’Offenbach, Accords Majeurs se lance dans l’un des opéras les plus populaires de Donizetti, aux allures de comédie romantique.
L’Elixir d’amour (1832) réalise un équilibre parfait entre l’efficacité comique du livret et la subtilité de l’écriture musicale, entre la vivacité de la comédie napolitaine et les délicates nuances du sentiment amoureux.
On ne peut que s’amuser de cette réapparition du célèbre mythe du breuvage aux vertus magiques capable de procurer le plus ardent des amours. L’ombre majestueuse des nobles amants de Cornouailles, Tristan et Yseult, se glisse de manière burlesque dans un opéra-bouffe italien où se croisent dans un univers bucolique, une riche et capricieuse fermière et un cultivateur, jeune et timide. L’œuvre reste résolument moderne.
Et si la quête du bonheur pouvait vraiment être facilitée par cet élixir si particulier, procuré par un docteur aussi éloquent que fantaisiste ? Gageons que tous les spectateurs voudront repartir avec leur flacon !
Informations
- Mise en scène : Florie Dufour
- Direction musicale : Cédric Perrier
- Chef de chœur : André Robert
- Chorégraphie : Marie-Claire Sadler
- Scénographie : Christel Grévy
La représentation est avec entracte et le placement est numéroté.
Autres représentations
D'autres dates sont prévues pour ce spectacle :
- Le 01 juin 2024 à 20h30
- Le 02 juin 2024 à 16h00